Six départements ont été placés en vigilance rouge aux crues et inondations : les Alpes-Maritimes, la Lozère, l'Ardèche, la Haute-Loire, la Loire et le Rhône.
Les rivières débordent, notamment en Ardèche où les écoles et les crèches ont dû être évacuées à Annonay. Les images sont impressionnantes dans tout le département ardéchois. "Il y a un parking privé qui est parti, deux, trois voitures dessus qui sont parties aussi. Il y a trois voitures qui sont coincées dans les arbres et qu'on ne peut plus les atteindre tellement qu'il y a d'eau. On est en zone inondable forte et j'ai déclenché ce matin le plan communal de sauvegarde", raconte Jean-Yves Ponthier, maire de Labégude, une commune en Ardèche.
Il se dit prêt à demander aux habitants d'évacuer. "Si ça montait beaucoup, ça pourrait arriver, sur la Basse Bégude, ça pourrait arriver. Je vous dis, c'est un torrent, ça transporte des arbres, ça transporte des troncs d'arbres, ça transporte un peu de tout et surtout, ça remue les berges. Mais c'est des vagues, oui, ça monte vite. C'est un torrent, là, actuellement, c'est un torrent qu'on a", martèle-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte