1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Indre-et-Loire : le clocher d'une église arraché par une tornade
1 min de lecture

Indre-et-Loire : le clocher d'une église arraché par une tornade

VU DANS LA PRESSE – La toiture de la salle des fêtes, qui devait servir de bureau de vote pour les élections régionales et départementales prévues dimanche, a également été détruite.

La tornade est passée sur les communes de Bacharage et Pétange au Luxembourg (Illustration)
La tornade est passée sur les communes de Bacharage et Pétange au Luxembourg (Illustration)
Crédit : Capture d'écran Twitter/@lachainemeteo
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Grosse frayeur à Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Alors qu'une bonne partie de la France était touchée par de violents orages, samedi 19 juin 2021, les habitants de la petite commune d'Inde-et-Loire ont carrément eu droit à une tornade. Le vent a arraché le clocher d'une église et la toiture de la salle des fêtes, qui devait servir de bureau de vote pour les élections régionales et départementales prévues dimanche, a indiqué La Nouvelle République sur son site internet. 

Ces conditions climatiques hors norme n'auraient heureusement fait aucun blessé. Mais beaucoup ont été choqués par l'évènement. "Les personnes choquées sont rassemblées dans le gymnase de Saint-Nicolas-de-Bourgueil et vont être prises en charge par la Croix-Rouge", a indiqué le sous-préfet de Chinon au quotidien régional. Un dernier bilan fait état d'une quarantaine de maisons endommagées, de nombreux arbres et pieds de vigne déracinés ainsi que des lignes électriques coupées.

Samedi soir, 39 départements se trouvaient encore en vigilance orange pour orages, selon Météo-France. "Les orages seront caractérisés par une forte activité électrique, des pluies intenses (20 mm à 50 mm en peu de temps), de la grêle et des rafales de vent souvent voisines de 80 km/h, pouvant localement dépasser 100 km/h", indiquait le centre de prévision météorologique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/