1 min de lecture Canicule

Canicule : un numéro vert d'information ouvert par le gouvernement

Dès ce 26 juillet, il est possible d'appeler le 0800 06 66 66 pour obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage.

>
Les bons réflexes à adopter en cas de canicule Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Un numéro vert gouvernemental d'information sur la canicule ouvre ce jeudi 26 juillet, afin de pouvoir dialoguer des moyens de se prémunir de la chaleur, a annoncé la Direction générale de la santé. Le 0800 06 66 66 est joignable gratuitement du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heure. Il "permet d'obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles", a précisé la DGS dans un communiqué.

Météo France a placé mercredi 18 départements en "vigilance orange" canicule, soit le double de la veille, dans une diagonale allant du Nord et du Pas-de-Calais à la Drôme et l'Ardèche, en passant par la région parisienne.

La DGS a par ailleurs donné des conseils en prévision du chassé-croisé des vacanciers de samedi sur les routes : "évitez de circuler aux heures les plus chaudes et faites des pauses fréquentes à l'ombre ou dans des lieux frais", et "pensez à emporter des quantités d'eau suffisante pour la durée du trajet". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canicule Gouvernement Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants