1 min de lecture Canicule

Canicule : où fera-t-il le plus chaud ce mardi 23 juillet ?

Ce mardi 23 juillet s'annonce très étouffant sur une grande partie du pays. C'est dans le Sud-Ouest que les températures seront les plus élevées.

La canicule (illustration)
La canicule (illustration) Crédit : AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Les 40 degrés seront dépassés ce mardi 23 juillet, selon les prévisions de Météo France. Le pays tout entier sera plongé dans une chaleur étouffante, mis à part la pointe et le nord de la Bretagne. Les températures seront également un peu plus supportables sur le pourtour méditerranéen, où l'on attend une trentaine de degrés.

C'est plutôt dans le centre du pays et dans le Sud-Ouest que l'air sera irrespirable. 40 degrés sont notamment prévus dans le Loir-et-Cher ou encore l'Indre-et-Loire. La Vienne, les Deux-Sèvres, ou encore la Corrèze seront également sous les 40 degrés cet après-midi.

Mais c'est en descendant plus bas dans le sud-ouest que les records de températures devraient être battus. 41 degrés sont notamment prévus à Bordeaux, alors que l'actuel record pour un mois de juillet est de 38,8 degrés. Tous mois confondus, il s'élève à 40,7 degrés et date de la canicule de 2003. Dans ce même département de la Gironde, 44 degrés sont prévus par Météo France ce mardi 23 juillet à Belin-Béliet.

Les 40 degrés sont dépassés quasiment partout dans le département du Lot-et-Garonne, où l'on attend 41 degrés à Agen, Marmande ou encore Villeneuve-sur-Lot, tout comme à Mont-de-Marsan (Landes). Les départements du Lot, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Gers et de l'Aveyron devraient également s'approcher des 40 degrés.

Les températures attendues pour ce mardi après-midi.
Les températures attendues pour ce mardi après-midi. Crédit : Capture d'écran / Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canicule Météo Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants