1 min de lecture Météo

Canicule : les prévisions de Météo France du samedi 6 juillet

Si le soleil et la chaleur continueront de dominer dans le Sud-Est, une dégradation orageuse arrivera par l'Atlantique.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration) Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Une dégradation orageuse est attendue du nord Aquitaine au Centre-Est et sur le Nord-Est du pays pour ce samedi 6 juillet, selon les prévisions de Météo France. 

La journée débutera en effet sous les orages sur les régions situées du nord Aquitaine Poitou Charentes à l'Auvergne. Ces averses orageuses s'étendront jusqu'aux Alpes et nord vallée du Rhône en matinée. En cours d'après-midi, les coups de tonnerre seront plus nombreux du Poitou au Limousin et les orages pourront être localement forts. 

Cette instabilité se renforcera également sur le Centre-Est avec un risque de grêle et des rafales de vent entre 70 et 90 km/h. Des averses orageuses éclateront sur le sud de la région parisienne et sur le Nord-Est. Au nord de la Seine, le ciel alternera entre passages nuageux et éclaircies, avec quelques ondées pouvant tomber. 

Ailleurs dans le Sud-Ouest, les entrées maritimes seront présentes le matin. Elles laisseront place à un ciel plus variable en cours de matinée. Sur le pays Basque, les nuages bas se dissiperont plus lentement. De petites averses se déclencheront sur le relief des Pyrénées dans l'après-midi. Près de la Méditerranée, le soleil dominera avec des températures assez chaudes. 

Jusqu'à 36 degrés attendus dans le Sud-Est

À lire aussi
Le département de Mayotte a été placée en alerte rouge avant le passage d'un cyclone, dimanche 8 décembre météo
Cyclone Belna : Mayotte sera placée en alerte rouge par Météo France

Les minimales seront comprises entre 10 et 16 degrés du Nord-Est aux côtes de Manche, 14 à 20 degrés du nord au sud, jusqu'à 21 à 23 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales atteindront 27 à 32 degrés en général, jusqu'à 29 à 36 dans le Sud-Est. Elles seront moins chaudes du Finistère à la côte d'Opale avec 19 à 24 degrés.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule Orages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants