Avec de telles températures, les organismes sont mis à rude épreuve et de tels épisodes de canicule sont dangereux pour les personnes les plus fragiles. On pense souvent à nos aînés, mais les plus jeunes, eux aussi, souffrent des fortes chaleurs, surtout les bébés et les nourrissons.
Éric Saban, pédiatre à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), explique au micro de RTL comment protéger les plus jeunes des fortes températures. "Pour les bébés, la tenue habituelle pour ce temps : les laisser en couche. On les brumise, et on peut aussi leur donner des bains d'eau tiède pour les rafraîchir. Pas des bains à 37°C comme les bains habituels mais des bains un peu plus frais à 32 ou 33 degrés". En qui concerne les sorties extérieures, elles doivent être réduites : "Une demi-heure par jour, aux heures les plus fraîches, tôt le matin ou tard le soir".
Pour les plus petits d'entre eux, "il n'est pas obligé de leur donner beaucoup d'eau en plus de leur biberon. Car elle est faite pour compenser les pertes dues à la transpiration", selon Éric Saban, "les biberons réguliers suffisent, les bébés dépensent peu d’énergie dans la journée, 3 ou 4 gorgées d'eau entre deux biberons suffisent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.