- 01m27s
1 min de lecture
Des gens essayant de se rafraîchir pendant la canicule à Montpellier (illustration).
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il fera chaud ce week-end ! Dès ce vendredi 27 juin, quatre départements du sud de la France, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales, ont été placés en vigilance orange canicule, a annoncé Météo France dans son communiqué de 16h jeudi. Cette vigilance débutera à 12h00 et sera étendue à 13 départements pour la journée de samedi. Dans le détail, sont concernés : Alpes-de-Haute-Provence (04), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), l'Aude (11), Bouches-du-Rhône(13), Drôme(26), Gard(30), Hérault(34), Isère(38), Pyrénées-Orientales(66), Rhône(69), Var(83), Vaucluse(84).
Cet épisode caniculaire va débuter vendredi avec des valeurs comprises entre 35 et 38°C sur le pourtour méditerranée, et jusqu'à 39°C localement, "voire plus en pointe à l'intérieur des terres", précise l'organisme, prévenant que la nuit de vendredi à samedi sera "très chaude et étouffante". Les maximales de samedi devraient être proches de 37 à 39°C .
Dimanche, selon les prévisions de Météo-France, le thermomètre dépassera les 30°C sur la grande majorité de l'Hexagone avec 37 à Montpellier, 36 à Perpignan et Montélimar ou encore 35 à Bordeaux. "Les 35 °C seront atteints ou dépassés sur de nombreuses régions, jusqu’aux Pays-de-la-Loire, l’Île-de-France et le Grand-Est. Les 40 °C seront encore approchés localement sur le pourtour méditerranéen", précise encore l'organisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte