Le weekend s'annonce encore assez chaud, notamment dans le sud de la France. Météo-France a placé 28 départements en vigilance orange "canicule" pour la journée du dimanche 11 août. Les départements concernés sont la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère, la Drôme, l'Ardèche, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse, le Gard, les Bouches-du-Rhône, l'Hérault, l'Aude, les Pyrénées-Orientales, les deux départements de la Corse, ainsi que la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde et les Landes.
Les températures devraient atteindre un minimum de 30 degrés partout en France. Jusqu'à 38° sont attendus au sud de la Loire, dans le Sud-Est et une chaleur intense pointes à 40° dans un axe Landes-Charentes.
L'institut météorologique précise que cet épisode caniculaire est "non exceptionnel mais assez durable, nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées". Cette chaleur devrait rester élevée jusqu'à lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte