Le département des Pyrénées-Orientales est le seul de France à être maintenu en vigilance orange. Même si les températures sont redevenues respirables, notamment dans la moitié nord, le thermomètre affiche toutefois encore des chiffres largement au-dessus des 30 degrés.
Une nouvelle vague de chaleur est attendue en fin de semaine et le taux d’humidité va augmenter dans le même temps. Les prévisions pour la semaine prochaine annoncent un air lourd, irrespirable et moite. Le médecin généraliste Jean-Paul Hamon explique les éventuelles conséquences de ce climat sur le corps : “L’évaporation de la sueur ne veut pas se faire, la transpiration qui permet de diminuer la température du corps ne se produit pas.”
Parmi les signes qui peuvent rapidement alerter, le professionnel de santé note “des maux de tête, des crampes ou une fatigue”. Afin d'éviter tout risque, il vaut mieux trouver un endroit frais, boire régulièrement de l’eau et éviter les efforts physiques trop intenses. Ainsi, on laisse les courses sous le soleil aux athlètes des JO de Paris 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte