La vente de médicaments sur Internet est autorisée depuis un an, mais les Français y sont toujours réticents. D'après une étude IFOP, 30% des Français se disent prêts à acheter leurs médicaments en ligne. C'est deux fois plus que l'an dernier mais seuls 4% d'entre eux ont osé sauter le pas. Pour Lucien Bennatan, le président du groupement de pharmaciens PHR qui a commandé ce sondage, les explications sont multiples.
"Moi j'y vois au moins quatre raisons. D'abord, l'immédiateté en matière de traitement. La deuxième est que les pharmaciens ont joué le jeu en matière de prix sur ces médicaments qui ne sont pas remboursés. Troisième raison : le risque de contrefaçon et puis la proximité, la disponibilité, la confiance et la relation humaine que l'on a avec son pharmacien et pas avec un écran", analyse-t-il.
De quoi conforter les pharmaciens dans leur conviction que les médicaments ne sont pas des produits comme les autres et qu'ils ne doivent pas être vendus n'importe où.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte