L'un des plus farouches opposants à la dépénalisation du cannabis à gauche s'est fendu d'une étonnante confession sur le sujet. Invité à réagir sur BFM TV aux propos tenus par le Président des États-Unis Barack Obama sur le cannabis, le ministre de l'Intérieur a concédé qu'il lui était "peut-être arrivé d'en fumer une fois".
Le locataire de la Place Beauvau a toutefois tenu à préciser qu'il restait "favorable à l'interdiction du cannabis".. "Tout mot d'un responsable public, président des États-Unis, un modeste ministre de l'Intérieur en France, agit sur les jeunes. Moi, je suis favorable et reste toujours favorable à l'interdiction du cannabis car la société a besoin de normes et de règles", a-t-il martelé.
Dimanche, Barack Obama avait indiqué dans The New Yorker qu'il ne pensait pas que fumer du cannabis était plus dangereux que boire de l'alcool. Le président américain concédant au passage en avoir consommé lorsqu'il était jeune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte