C'est un marché "édifiant" qu'aurait proposé la police à une étudiante russe. Anna, 18 ans, aurait été sommée, selon ses dires, de donner des informations sur la Manif pour tous en échange de sa naturalisation, rapporte Le Figaro.
Cette étudiante en hypokhâgne confie qu'elle "s'intéresse à la vie politique de [son] pays", et qu'elle a déjà participé à "un meeting" et à "des manifestations", notamment des rassemblements de La Manif pour tous. "Lors des deux dernières, j'étais même bénévole", explique-t-elle à nos confrères.
"Est-ce que vous considérez normal de continuer à manifester alors que la loi sur le mariage pour tous a été votée ?", auraient demandé les policiers à Anna. "Non... non...", a-t-elle répondu timidement. Alors le commandant aurait voulu lui faire peur : "Je vois que vous n'avez aucune motivation pour acquérir la nationalité française. Au vu de tout cela, je vais mettre un avis défavorable sur votre dossier." Et d'ajouter : "À moins que, pour montrer votre bonne foi, vous ne donniez des noms précis de gens qui participent à la Manif pour tous."
Les policiers du commissariat de Viroflay seraient allés jusqu'à "vérifier les casiers judiciaires de (son) petit frère et de (sa) petite sœur", explique-t-elle dans une enquête à retrouver en intégralité sur le site du Figaro (édition payante).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte