Les enquêteurs de la direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI) qui ont mené une perquisition ce lundi 17 février au matin dans la résidence Maeva de Mandelieu-la-Napoule, près de Cannes, ne sont pas repartis les mains vides. Une arme et des engins suspects ont été découverts.
Ces derniers sont en cours d'analyse. Il pourrait s'agir d'engins explosifs de conception artisanale conditionnés dans des canettes, ce qui explique que la résidence ait été totalement évacuée en fin de matinée.
Cette perquisition fait suite à l'arrestation il y a plusieurs jours d'un membre présumé de la cellule terroriste dite de Cannes-Torcy qui avait échappé au coup de filet mené en octobre 2012 sur la Côte d'Azur et en région parisienne. Le suspect en question avait quitté la France pour la Syrie et faisait depuis l'objet d'un mandat d'arrêt international. Il a été arrêté par la DCRI lors de son récent retour en France et c'est à partir de son arrestation que les policiers sont remontés jusqu'à la résidence Maeva de Mandelieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte