Les producteurs de lait ont obtenu en décembre des exonérations fiscales pour tout don de lait fait à une association. Ils doivent agir avant le 15 février s'ils veulent être défiscalisés pour 2015, insistent les Restos du Coeur, qui comptent sur leur "solidarité".
"En remplissant un coupon auprès de leur entreprise collectrice", les producteurs de lait peuvent décider "de faire preuve de générosité", explique Olivier Berthe à RTL.
"Le dispositif des dons de lait est donc une première étape,
indispensable mais pas suffisante", explique le président des Restos du Cœur, indispensable mais pas suffisante". Il faut désormais que "les
ministères, de l'Agriculture et des Finances, ouvrent cette possibilité à
toutes les filières agricoles".
Le président de l'association fondée par espère que ce dispositif aidera "les associations humanitaires à faire face à cette hausse considérable de la demande d'aide en France ces derniers mois".
Pour Les Restos, "la seule façon" de continuer à aider les Français en difficulté est "de trouver de nouvelles sources d'approvisionnement". Et pour l'heure, "les dons en nature" ne sont pas encore "totalement exploités", explique Olivier Berthe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte