1. Accueil
  2. Actu
  3. Les excuses lunaires d'un touriste qui a gravé son nom et celui de sa compagne sur le Colisée
2 min de lecture

Les excuses lunaires d'un touriste qui a gravé son nom et celui de sa compagne sur le Colisée

Ce serait drôle si ça n'était pas aussi grave. Fin juin, un touriste en visite à Rome s'est rendu au Colisée. Le jeune homme a gravé son nom et celui de sa compagne sur une brique du monument romain. Pour se faire pardonner son geste, il a présenté des excuses surréalistes.

Le Colisée de Rome (illustration)
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
L'HISTOIRE QUI RÉVEILLE - Les excuses lunaires d'un touriste qui a gravé son nom et celui de sa copine sur le Colisée
00:01:37
Guillemette Franquet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Fin juin, un touriste inconscient de la gravité de son geste a été pris en vidéo en train de graver son nom et celui de sa compagne sur un mur du Colisée à Rome. Postée sur YouTube, la vidéo a été vue plus de 270.000 fois.

On peut entendre crisser les clés avec lesquelles le touriste a gravé son nom et celui de sa compagne, tout sourire. Le jeune homme ne semble pas du tout réaliser le traitement qu'il inflige à un monument antique. L'homme qui filme s'adresse au touriste, outré : “Sérieusement ? C****rd stupide...”, lui dit-il.

Une enquête a été menée pour retrouver le touriste inconséquent. La police italienne a identifié le vandale, grâce à la fameuse vidéo. Il s’agit d’un Bulgare de 27 ans résidant au Royaume-Uni. Il risque désormais une peine de cinq ans de prison et 15.000 euros d’amende.

Sauf que le touriste bulgare a voulu se défendre. Depuis l’Angleterre, il a écrit une lettre ouverte où il s'excuse de manière complètement ubuesque : “C’est avec un très profond embarras que j’admets que ce n’est qu’à la suite de mon geste que j’ai appris à quel point ce monument était ancien.”

À lire aussi

Complètement surréaliste, qui ne sait pas que le Colisée est un monument antique ? La construction du Colisée a commencé, il a près de 2.000 ans, en l’an 72.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte