2 min de lecture

Les excuses lunaires d'un touriste qui a gravé son nom et celui de sa compagne sur le Colisée

Ce serait drôle si ça n'était pas aussi grave. Fin juin, un touriste en visite à Rome s'est rendu au Colisée. Le jeune homme a gravé son nom et celui de sa compagne sur une brique du monument romain. Pour se faire pardonner son geste, il a présenté des excuses surréalistes.

Le Colisée de Rome (illustration)

Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP

L'HISTOIRE QUI RÉVEILLE - Les excuses lunaires d'un touriste qui a gravé son nom et celui de sa copine sur le Colisée

00:01:37

Guillemette Franquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Fin juin, un touriste inconscient de la gravité de son geste a été pris en vidéo en train de graver son nom et celui de sa compagne sur un mur du Colisée à Rome. Postée sur YouTube, la vidéo a été vue plus de 270.000 fois.

On peut entendre crisser les clés avec lesquelles le touriste a gravé son nom et celui de sa compagne, tout sourire. Le jeune homme ne semble pas du tout réaliser le traitement qu'il inflige à un monument antique. L'homme qui filme s'adresse au touriste, outré : “Sérieusement ? C****rd stupide...”, lui dit-il.

Une enquête a été menée pour retrouver le touriste inconséquent. La police italienne a identifié le vandale, grâce à la fameuse vidéo. Il s’agit d’un Bulgare de 27 ans résidant au Royaume-Uni. Il risque désormais une peine de cinq ans de prison et 15.000 euros d’amende.

Sauf que le touriste bulgare a voulu se défendre. Depuis l’Angleterre, il a écrit une lettre ouverte où il s'excuse de manière complètement ubuesque : “C’est avec un très profond embarras que j’admets que ce n’est qu’à la suite de mon geste que j’ai appris à quel point ce monument était ancien.”

À écouter aussi

Complètement surréaliste, qui ne sait pas que le Colisée est un monument antique ? La construction du Colisée a commencé, il a près de 2.000 ans, en l’an 72.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info