C'est peut-être un début d'explication après l'effondrement d'un toit au Carrefour Lingostière à Nice mercredi. 200 mètres carrés de béton se sont écroulés hier en fin d'après-midi dans le supermarché.
Par miracle, seules deux personnes ont été légèrement blessées et aucun mort n'est à déplorer. Reste à savoir pourquoi cette toiture a lâché. Le délégué CGT du magasin, Robert Arribas, assure que le Comité hygiène et sécurité avait déjà donné l'alerte.
"On a à plusieurs reprises informé l'employeur qu'il y avait des problèmes de fuites sur la toiture. Les travaux ne se sont jamais faits, regrette le délégué syndical. La seule chose qu'ils ont mis en place sont des seaux pour récupérer des eaux de pluie et éviter le ruissellement", poursuit-il.
"Ça datait de plusieurs années. Les réserves étaient inondées à divers endroits. Ils mettaient même des seaux dans les réserves, se souvient-il. Le magasin date de 1978. Si des travaux de mise en conformité n'ont pas été menés, ça peut entraîner de la vétusté. À mon avis il y a un manque d'entretien, ça me paraît évident", confie Robert Arribas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte