1 min de lecture Alpes-Maritimes

Nice : le toit d'un Carrefour s'effondre, au moins 2 blessés légers

Un pan de toiture de 200 m2 à l'entrée d'un magasin Carrefour de Nice s'est effondré, ce mercredi en fin d'après-midi, faisant deux blessés légers.

Des sapeurs-pompiers devant le Carrefour Lingostière, ce mercredi 5 février 2014.
Des sapeurs-pompiers devant le Carrefour Lingostière, ce mercredi 5 février 2014. Crédit : AFP / VALERY HACHE
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Selon un premier bilan, au moins deux personnes ont été légèrement blessées lors de l'effondrement, vers 17h30, d'une partie de la toiture du Carrefour Lingostière. La grande surface, évacuée, est située dans une zone industrielle à l'est de la ville. "Le magasin ayant été évacué on va attaquer les opérations de déblaiement qui pourraient prendre plusieurs heures", a-t-elle ajouté.

Sur place, le député-maire (UMP) de Nice Christian Estosi a indiqué qu'il y avait très peu de chances de découvrir des victimes sous les décombres. "Les pompiers ont fait passer les chiens et les chiens n'ont rien repéré", a-t-il dit. "Dans un premier temps des témoignages avaient indiqué que trois personnes auraient pu rester sous les poutres. A 98% ça ne serait pas le cas", a ajouté le maire. Seule une dernière zone où subsiste un doute est en cours d'inspection.

Une centaine de pompiers envoyés sur place

Les deux personnes blessées sont deux femmes qui travaillaient dans la pharmacie de la galerie marchande. "On cherche des personnes éventuellement sous les décombres", a simplement indiqué plus tôt Fabienne Lewandowski, directrice départementale adjointe de la sécurité publique des Alpes-Maritimes. "Le magasin ayant été évacué on va attaquer les opérations de déblaiement qui pourraient prendre plusieurs heures", a-t-elle ajouté.

Des sapeurs-pompiers devant le Carrefour Lingostière, ce mercredi 5 février 2014
Des sapeurs-pompiers devant le Carrefour Lingostière, ce mercredi 5 février 2014 Crédit : Julien Fautrat / RTL
Policiers et pompiers devant le carrefour de Nice (Alpes-Maritimes).
Policiers et pompiers devant le carrefour de Nice (Alpes-Maritimes). Crédit : AFP / VALERY HACHE
À lire aussi
Le lycée Sasserno à Nice, où était scolarisée l'adolescente Alpes-Maritimes
Nice : une lycéenne de 17 ans meurt d’une méningite foudroyante avant le bac

Selon le maire de Nice, des grues de levage vont passer plusieurs heures à soulever la dalle qui s'est effondrée. Une centaine de pompiers sont sur place. Le toit abrite une galerie marchande, propriété du groupe Klépierre, qui mène au Carrefour Lingostière.

Dans un communiqué, Klépierre et Carrefour "expriment tout leur soutien à l'égard des personnes touchées par l'accident". "La galerie commerciale a immédiatement diligenté une enquête technique auprès de Veritas pour faire toute la lumière sur les causes de l'accident", ajoute le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes-Maritimes Nice Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769463239
Nice : le toit d'un Carrefour s'effondre, au moins 2 blessés légers
Nice : le toit d'un Carrefour s'effondre, au moins 2 blessés légers
Un pan de toiture de 200 m2 à l'entrée d'un magasin Carrefour de Nice s'est effondré, ce mercredi en fin d'après-midi, faisant deux blessés légers.
https://www.rtl.fr/actu/nice-le-toit-d-un-carrefour-s-effondre-2-blesses-legers-7769463239
2014-02-05 19:28:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3BOR_aQ4DZ3YG42ronmOgQ/330v220-2/online/image/2014/0205/7769466275_des-sapeurs-pompiers-devant-le-carrefour-lingostiere-ce-mercredi-5-fevrier-2015.jpg