1. Accueil
  2. Actu
  3. Nice : le toit d'un Carrefour s'effondre, au moins 2 blessés légers
1 min de lecture

Nice : le toit d'un Carrefour s'effondre, au moins 2 blessés légers

Un pan de toiture de 200 m2 à l'entrée d'un magasin Carrefour de Nice s'est effondré, ce mercredi en fin d'après-midi, faisant deux blessés légers.

Des sapeurs-pompiers devant le Carrefour Lingostière, ce mercredi 5 février 2014.
Crédit : AFP / VALERY HACHE
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon un premier bilan, au moins deux personnes ont été légèrement blessées lors de l'effondrement, vers 17h30, d'une partie de la toiture du Carrefour Lingostière. La grande surface, évacuée, est située dans une zone industrielle à l'est de la ville. "Le magasin ayant été évacué on va attaquer les opérations de déblaiement qui pourraient prendre plusieurs heures", a-t-elle ajouté.

Sur place, le député-maire (UMP) de Nice Christian Estosi a indiqué qu'il y avait très peu de chances de découvrir des victimes sous les décombres. "Les pompiers ont fait passer les chiens et les chiens n'ont rien repéré", a-t-il dit. "Dans un premier temps des témoignages avaient indiqué que trois personnes auraient pu rester sous les poutres. A 98% ça ne serait pas le cas", a ajouté le maire. Seule une dernière zone où subsiste un doute est en cours d'inspection.

Une centaine de pompiers envoyés sur place

Les deux personnes blessées sont deux femmes qui travaillaient dans la pharmacie de la galerie marchande. "On cherche des personnes éventuellement sous les décombres", a simplement indiqué plus tôt Fabienne Lewandowski, directrice départementale adjointe de la sécurité publique des Alpes-Maritimes. "Le magasin ayant été évacué on va attaquer les opérations de déblaiement qui pourraient prendre plusieurs heures", a-t-elle ajouté.

Des sapeurs-pompiers devant le Carrefour Lingostière, ce mercredi 5 février 2014
Crédit : Julien Fautrat / RTL
Policiers et pompiers devant le carrefour de Nice (Alpes-Maritimes).
Crédit : AFP / VALERY HACHE

Selon le maire de Nice, des grues de levage vont passer plusieurs heures à soulever la dalle qui s'est effondrée. Une centaine de pompiers sont sur place. Le toit abrite une galerie marchande, propriété du groupe Klépierre, qui mène au Carrefour Lingostière.

À lire aussi

Dans un communiqué, Klépierre et Carrefour "expriment tout leur soutien à l'égard des personnes touchées par l'accident". "La galerie commerciale a immédiatement diligenté une enquête technique auprès de Veritas pour faire toute la lumière sur les causes de l'accident", ajoute le communiqué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte