Avec sa belle petite bouille ronde, ses cheveux blonds et son grand sourire, on oublierait presque que Lissandre est gravement malade. Ce bébé souffre d'un cancertrès rare de la rétine, diagnostiqué 2 mois après sa naissance.
On avait l'impression que le monde s'écroulait
Le père de Lissandre
"On a le ciel qui tombe sur la tête", se souvient Marie, sa mère. "On sort à peine de l'accouchement et là on nous apprend une mauvaise nouvelle". "C'était terrible", renchérit Christophe, le père de l'enfant. "On avait l'impression que le monde s'écroulait".
Le petit Lyonnais a déjà perdu son œil droit. Et pour sauver le second, il suit un traitement depuis plusieurs mois à Paris à l'Institut Curie. Ce qui rend la vie très difficile à ses parents, asphyxiés financièrement. Cela est compliqué "pour l'organisation au niveau du travail, pour l'équilibre familial", explique le père de Lissandre. "Les frais sont très importants, mal remboursés. Un petit coup de pouce ne serait pas du luxe", confie Christophe.
Mais ce qui les fait tenir, c'est évidemment leur enfant. "Il pleure, il crie, il mange bien, il dort bien. Cela donne beaucoup de force", explique sa mère.
Ce vendredi et samedi, "un vide-grenier solidaire" est organisé à Lyon pour les aider, à l'initiative de l'association "donner la vie..don de soi".
Si vous souhaitez prendre contact avec l'association, vous pouvez vous rendre sur son site internet donner-la-main.org
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte