La démission des gynécologues de l'unique maternité de la principauté du Liechtenstein entraîne la fermeture de l'établissement, a annoncé le gouvernement du pays, ce mercredi 15 janvier. Environ 200 bébés y naissaient chaque année.
"Le gouvernement regrette la fermeture de la maternité", a déclaré le ministre de la Santé Mauro Pedrazzini, cité dans un communiqué. Cette fermeture sera effective au printemps.
Les autorités expliquent que le départ des médecins de la
maternité est lié aux incertitudes entourant l'avenir de
l'établissement. En 2011, les citoyens du Liechtenstein ont refusé le crédit pour un projet de nouveau bâtiment hospitalier en remplacement
des infrastructures vieillissantes actuelles. Depuis, les
autorités ont échoué à mettre en place un plan de modernisation de
l'actuelle maternité donnant satisfaction aux médecins qui y
travaillent.
Chaque année, quelque 200 bébés naissaient dans l'établissement. Près de 200 autres bébés, ayant une mère liechtensteinoise, naissent, quant à eux, chaque année à l'étranger, essentiellement en Suisse et en Autriche toutes proches. Après la fermeture de la maternité, les bébés liechtensteinois viendront alors au monde dans l'un des établissements de ces deux pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte