Le garçon de 15 ans qui avait quitté l'école avec un de ses camarades pour aller faire la guerre en Syrie est en route pour Toulouse. Son père était allé le chercher lundi 27 janvier en Turquie. "Le jeune homme et son père sont arrivés à Roissy par un vol Turkish Airlines, en provenance d'Istanbul, lundi soir. Ils ont été accueillis par la Police aux frontières (PAF) et ont passé la nuit dans un hôtel aux abords de l'aéroport", a déclaré une source aéroportuaire. Ils ont ensuite embarqué pour un vol vers Toulouse tôt ce mardi 28 janvier.
L'adolescent devrait être pris en charge par l'antenne toulousaine de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) à son arrivée. Son camarade de 16 ans était rentré en France dimanche 26.
Les deux lycéens s'étaient envolés le 6 janvier pour la Turquie avec l'intention de rejoindre en Syrie la cohorte de jeunes Français qui combattent au côté des jihadistes. Près de 250 Français ou étrangers vivant en France combattraient en Syrie, une centaine seraient en transit pour s'y rendre. 150 auraient manifesté leur volonté d'y aller et 76 en seraient revenus. Vingt-et-un auraient été tués, dont deux demi-frères Toulousains de 30 et 22 ans morts à quatre mois d'intervalle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte