1 min de lecture Info

"Lancer de chat" : "Il faut avoir un problème pour faire ça", dit le propriétaire de l'animal

RÉACTION - Le propriétaire de l'animal estime que "ce déchaînement de violence est à l'image de ce qu'il se passe dans les quartiers nord de Marseille".

Capture décran de la vidéo montrant le "lanceur de chat".
Capture décran de la vidéo montrant le "lanceur de chat". Crédit : Youtube
micro générique
La rédaction de RTL et La rédaction numérique de RTL

Oscar, c'est ce petit chat blanc et roux qui a été torturé par un jeune Marseillais de 24 ans. Dans une vidéo diffusée sur internet, on y voit le jeune homme jeter le plus haut et le plus loin possible le félin âgé de 5 mois. Celui qui se fait appelé "Farid de la Morlette" a été écroué et risque 2 ans de prison pour sévices graves envers un animal. Majid, le propriétaire d'Oscar, n'en revient toujours pas.

Le maître d'Oscar, indigné

"Le chat, moi, je pensais que je n'allais plus le retrouver en vie, raconte-t-il au micro de RTL, il est traumatisé, il a une fracture sur la patte droite et va se faire opérer normalement lundi".

A propos de "Farid de la Morlette", il affirme : "Imaginez comment il était content dans sa vidéo, la rage que j'avais moi."

Ce jeune il faut juste le soigner

Le propriétaire du chat torturé
Partager la citation

Selon Majid, "il faut avoir un problème pour faire ça à un petit chaton". "Ce déchaînement de violence c'est à l'image de la ville et de ce qu'il se passe dans les quartiers nord", estime-t-il.

À lire aussi
La maison d'Evelyne et Laurent et ses décorations de Noël, aux Martres-de-Veyreaux noël
Puy-de-Dôme : Evelyne et Laurent et leurs décorations de Noël incontournables

Plus qu'une punition, c'est même un traitement qu'il lui souhaite : "Il est dans une cité, il s'ennuie,  il a rien à faire de sa vie… Ce jeune, il faut juste le soigner parce que pour faire ça il faut vraiment avoir un problème dans la tête…"

Quant au petit chat, "l'essentiel c'est qu'il soit bien soigné et qu'il ne soit plus traumatisé", dit son maître.

Le "lanceur de chat", sera jugé en comparution immédiate lundi.

>
"Lancer de chat" : "Il faut avoir un problème pour faire ça", dit le propriétaire du chaton Crédit Média : Delphine Nougairede | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants