1. Accueil
  2. Actu
  3. La cavale de la marieuse de Biarritz est terminée
1 min de lecture

La cavale de la marieuse de Biarritz est terminée

Après quatre années de cavale, Véronique Bunoust Ibarrart, alias "la marieuse de Biarritz", a été arrêtée. Elle louait un appartement obtenu notamment grâce à une nouvelle escroquerie, celle de trop.

Samba Doucouré
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Véronique Ibarrart a été interpellée lundi par la police d'Arcachon (Gironde). Depuis fin 2013, la "marieuse de Biarritz", douée pour falsifier les documents, fournissait des fausses fiches de paie pour se faire passer pour une hôtesse de l'air. Au bout de quelques semaines, elle prenait la fuite sans jamais payer de loyer. Une agence immobilière, alertée par "une grossière faute d'orthographe", a porté plainte en janvier dernier et c'est ce qui a permis à la police de retrouver sa place.

L'arnaqueuse, âgée de 43 ans, était recherchée par la police pour avoir escroqué plusieurs milliers d'euros au détriment d'un artisan plombier qu'elle avait séduit sur un site de rencontres sur internet. Elle avait volé le chéquier de la société de son amant puis émis une quinzaine de chèques à son nom. Le tribunal correctionnel de Bordeaux l'avait condamnée en septembre 2013 à six mois de prison ferme et au versement de 5.000 euros à la société du plombier trompé. Selon l'avocat de la victime, elle ferait l'objet d'autres plaintes.

Véronique Ibarrart a acquis le surnom de "la marieuse de Biarritz" après sa condamnation en 2010 par le tribunal de Bayonne. Elle se faisait passer pour une organisatrice de mariage et s'envolait avec l'argent des couples. Une escroquerie qui lui aurait permis de voler 30.000 euros, selon Sud Ouest.  Ibarrart a été condamnée à six mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende. Elle n'a cependant pas assisté à son procès, prétextant qu'elle venait de recevoir une penderie sur la tête.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte