La démarche de l'avocat tombe en pleine "affaire Dieudonné". Devant la presse, Patrick Klugman a expliqué, ce samedi 11 janvier, qu'il allait déposer plainte pour que le site boulevardhitler.com "soit entravé le plus rapidement possible et que ses éditeurs et ses auteurs aient à répondre de son contenu devant la justice". L'avocat a également précisé que la plainte avec constitution de partie civile serait déposée en début de semaine prochaine.
"Un site qui s'appelle boulevardhitler pose un problème en soi, dont les associations antiracistes vont se saisir", a ajouté l'avocat, qui dénonce le contexte d'une "campagne de haine particulièrement violente". Dans un billet violemment antisémite, les auteurs du site commentent un récent débat télévisé sur l'affaire Dieudonné entre Me Patrick Klugman et le vice-président du Front national (FN), . Ils y affirment leur soutien au responsable FN.
"C'est très éclairant sur qui sont les soutiens de Dieudonné..." a indiqué l'avocat. "Il est suffisamment rare pour être souligné qu'on vise ainsi un avocat", a-t-il encore relevé, qui sera représenté dans la procédure par trois confrères, Mes Christian Charrière-Bournazel, Eric Morain et Xavier Autin.
Louis Aliot a réagi dans un tweet : "Ce site est une honte et même si mon confrère Klugman est un adversaire, je dénonce ces attaques haineuses débiles de certains."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte