Samedi 6 septembre, un homme de 19 ans a annoncé, dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok, qu’il allait commettre un attentat lors de ZEvent 2025, avant d’écrire : "Je rigole au cas où la police a vu le message." Organisé à Montpellier durant le week-end, cet événement caritatif réunissait de célèbres streamers français.
Selon les informations de La Gazette de Nîmes, cette vidéo avait été envoyée depuis le Gard. La compagnie de gendarmerie de Vauvert a alors interpellé son auteur en moins d’une heure, saisissant également le matériel informatique du domicile.
Après 24 heures de garde à vue, lors de laquelle il a répété qu’il s’agissait uniquement d’une blague, le jeune homme a été relâché. L’enquête de la gendarmerie est toujours en cours, d’après le média local.
Aucun incident n’a émaillé la tenue du ZEvent, ce week-end. Les participants à ce marathon ont même signé un nouveau record en récoltant plus de 16 millions d’euros. Ceux-ci seront reversés à des associations caritatives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte