2 min de lecture Faits divers

Yvelines : laissé seul par ses parents, un garçon de 5 ans tombe de deux étages

Les parents du petit garçon s'étaient absentés une heure pour faire une course. Désemparés, ils se disent "bouleversés".

Un immeuble situé à Orgemont, Épinay-sur-Seine (illustration)
Un immeuble situé à Orgemont, Épinay-sur-Seine (illustration) Crédit : PIERRE VERDY / AFP
benjamin pierret
Benjamin Pierret

"On se souviendra toute notre vie de ce qui est arrivé à Tevins. Nous n’avons pas pensé une seconde qu’il pouvait faire une chose pareille". C'est avec ces mots que la maman du petit garçon, âgée de 26 ans, évoque en larmes l'accident survenu le dimanche 23 juillet. Le garçonnet de 5 ans, qui vit avec ses parents et ses deux sœurs à Achères (Yvelines), s'est grièvement blessé en sautant de l'appartement familial situé au deuxième étage alors que ses parents s'étaient absentés.

Selon Le Parisien, qui rapporte l'information et les propos des parents, le petit garçon soigné à l'hôpital Necker (Paris XVe) semble doucement se remettre : "Il est conscient et n’a rien de cassé. Il souffre de contusions pulmonaires. Le docteur avait peur que des lésions ne se soient formées dans son cerveau. Mais finalement, tout va bien. On ne sait pas encore quand il va sortir de l’hôpital, à cause de difficultés pulmonaires persistantes", explique sa maman.

"De bons parents" qui n'ont "pas réfléchi"

Tevins était resté seul devant la télévision tandis que ses parents, employé de mairie de 40 ans et mère au foyer, étaient partis faire une course d'une heure en compagnie de leurs deux filles, âgées de 4 et 6 ans. Sa maman raconte qu'il avait insisté pour rester devant un dessin animé. "Tevins n’est pas un enfant turbulent, ajoute le papa. Mon fils est capable de rester longtemps devant la télévision sans bouger. (...) Je ne comprends toujours pas comment on a pu faire une chose pareille."

À lire aussi
Un camion de pompiers (illustration) faits divers
Yvelines : ivre, il laisse son fils de 2 ans dans sa voiture en plein soleil

Les deux filles du couple ont été placées en famille d’accueil, au grand désarroi de leurs parents : "Nous sommes des parents normaux, très aimants et très protecteurs avec nos enfants, assurent-ils. (...) Nous voulons récupérer nos filles. On s’inquiète pour elles. On avait tout prévu, les vacances et la rentrée scolaire et toute notre vie est bouleversée." Une enquête pénale a été ouverte et est toujours en cours. "Ce sont de bons parents, de bons voisins, qui n’ont tout simplement pas réfléchi à leur acte", estime Maître Yves Beddouk, leur avocat. Il compte prouver la capacité de ses clients à prendre soin de leurs enfants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enfants Famille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789539832
Yvelines : laissé seul par ses parents, un garçon de 5 ans tombe de deux étages
Yvelines : laissé seul par ses parents, un garçon de 5 ans tombe de deux étages
Les parents du petit garçon s'étaient absentés une heure pour faire une course. Désemparés, ils se disent "bouleversés".
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/yvelines-laisse-seul-par-ses-parents-un-garcon-de-5-ans-tombe-de-deux-etages-7789539832
2017-07-30 05:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TD3F0rc3cdZV020LfE94eg/330v220-2/online/image/2017/0730/7789539859_un-immeuble-situe-a-orgemont-epinay-sur-seine-illustration.jpg