1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : agacé par le contrôle de police, il laisse le bébé sur le bord de la route
1 min de lecture

Yvelines : agacé par le contrôle de police, il laisse le bébé sur le bord de la route

Énervé d'être contrôlé par la police dans la nuit du 24 au 25 décembre, un automobiliste de 24 ans a déposé le bébé qu'il transportait sur le bord d'une route dans les Yvelines. Il a été placé en garde à vue pour "mise en danger de la vie d'autrui".

un jeune de 17 ans est entre la vie et la mort après un passage à tabac par une bande rivale
un jeune de 17 ans est entre la vie et la mort après un passage à tabac par une bande rivale
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

Son geste reste inexpliqué. Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 décembre, un automobiliste a laissé sur le bord de la route le bébé qui était dans sa voiture pendant un contrôle de police dans les Yvelines.

Les forces de l'ordre arrêtent vers 2h30 un homme de 24 ans sur une route de Meulan-en-Yvelines, car elles soupçonnent une conduite sous l'emprise de l'alcool, rapporte Le Parisien.

Pendant le contrôle, le jeune homme s'énerve, saisit le porte-bébé situé à l'arrière de son véhicule et le dépose au bord de la route, l'enfant toujours dedans. Abasourdis par ce comportement, les policiers décident de mettre le bébé en sécurité avant d'interpeller l'automobiliste. 

Ce dernier, domicilié aux Mureaux, a été placé en garde à vue pour "mise en danger de la vie d'autrui". Examiné par les pompiers, le bébé souffrait d'une légère hypothermie, pour laquelle il a été emmené à l'hôpital de Poissy.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/