Bagarre géante à Mantes-la-Ville (Yvelines) dimanche 30 septembre dans la soirée. 32 personnes, âgées de 13 à 27 ans, ont été placées en garde à vue à l'issue de cette rixe qui n'a pas fait de blessé, selon plusieurs sources concordantes.
Il était 19h30 dimanche quand la bagarre a éclaté dans le quartier du Domaine de la Vallée. Ce sont des habitants de ce quartier qui se sont opposés à des riverains des Merisiers. Bâtons, barres de fer ou encore clubs de golf ont été utilisés comme armes par les protagonistes, qui ont pris la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre.
La police a pu procéder aux interpellations une heure plus tard grâce aux plaques d'immatriculation relevées sur place. Des "battes, marteaux brise-glace, câbles électriques, couteaux et un katana (sabre japonais, ndlr)" ont été retrouvés sur les suspects", a précisé une source policière. Ils ont été placés en garde à vue dans trois commissariats différents pour "participation à un attroupement armé", "violences volontaires" ou "transport d'arme de catégorie D".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte