1 min de lecture

Yvelines : 32 personnes en garde à vue après une bagarre

Une rixe géante a conduit les forces de l'ordre à placer 32 personnes en garde à vue à Mantes-la-Ville. Les participants à la rixe avaient déjà pris la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre et aucun blessé n'a été retrouvé.

Mantes-la-Ville, dans les Yvelines

Crédit : RTL.fr

Thibaut Deleaz & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bagarre géante à Mantes-la-Ville (Yvelines) dimanche 30 septembre dans la soirée. 32 personnes, âgées de 13 à 27 ans, ont été placées en garde à vue à l'issue de cette rixe qui n'a pas fait de blessé, selon plusieurs sources concordantes.

Il était 19h30 dimanche quand la bagarre a éclaté dans le quartier du Domaine de la Vallée. Ce sont des habitants de ce quartier qui se sont opposés à des riverains des Merisiers. Bâtons, barres de fer ou encore clubs de golf ont été utilisés comme armes par les protagonistes, qui ont pris la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre.

La police a pu procéder aux interpellations une heure plus tard grâce aux plaques d'immatriculation relevées sur place. Des "battes, marteaux brise-glace, câbles électriques, couteaux et un katana (sabre japonais, ndlr)" ont été retrouvés sur les suspects", a précisé une source policière. Ils ont été placés en garde à vue dans trois commissariats différents pour "participation à un attroupement armé", "violences volontaires" ou "transport d'arme de catégorie D".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info