1 min de lecture Accident

Yonne : un enfant de 6 ans se noie dans une base de loisirs

Le garçonnet, d'origine comorienne, serait resté immergé environ "cinq minutes", ont précisé les pompiers. Une enquête a été ouverte par le parquet.

La ville de Villeneuve-sur-Yonne.
La ville de Villeneuve-sur-Yonne. Crédit : Google Map
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Un garçon de 6 ans s'est noyé, ce samedi 20 juillet, en fin d'après-midi, dans le bassin d'une base de loisirs à Villeneuve-sur-Yonne (Yonne), a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.

Les parents ont alerté les secours à 16h45 pour la disparition de leur enfant, qui a été sorti de l'eau inconscient par les maître-nageurs qui surveillaient la baignade, selon les mêmes sources. Le garçonnet, d'origine comorienne, serait resté immergé environ "cinq minutes", ont précisé les pompiers.

L'enfant a été transporté dans un état désespéré à l'hôpital, où il a été déclaré décédé, tandis que sa mère, en état de choc, a été également prise en charge par les secours. Une enquête a été ouverte par le parquet, rapporte le quotidien l'Yonne Républicaine.

D'après un rapport publié par Santé Publique France en avril dernier, le nombre de noyades accidentelles en France a augmenté (1266 en 2015 et 1649 en 2018). La noyade accidentelle est la première cause de mortalité par accident de la vie courante pour les moins de 25 ans selon cette même source.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Yonne Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants