1 min de lecture

Xavier Jugelé a été assassiné il y a 3 ans : "Nous ne t'oublions pas"

Ce lundi 20 avril marque le triste troisième anniversaire de l'assassinat du policier Xavier Jugelé, tué sur l'avenue des Champs-Elysées.

Le portrait de Xavier Jugelé, le policier tué dans l'attaque terroriste sur les Champs-Élysées le 20 avril 2017.

Crédit : Thibault Camus / POOL / AFP

Youen Tanguy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un triste anniversaire. Il y a trois ans, jour pour jour, le policier Xavier Jugelé était assassiné par un terroriste sur les Champs-Élysées. Le meurtrier, dont le crime avait été revendiqué par l'Etat islamique, avait été abattu par les forces de l'ordre.

Le policier de 37 ans, membre de la 32e compagnie de direction de l'ordre public de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris avait été élevé à titre posthume au rang de capitaine et fait cavalier de la Légion d'honneur.

Son époux, Étienne Cardiles, lui avait rendu un vibrant hommage quelques jours après son décès. "Vous n'aurez pas ma haine (...) Cette haine, je ne l'ai pas parce qu'elle ne te ressemble pas", avait-il déclaré devant plusieurs personnalités politiques.

Ce 20 avril 2020, la préfecture de Police lui a rendu hommage en allant déposer des fleurs sur la plaque commémorative qui a été apposée sur l'avenue des Champs-Elysées. "Il y a 3 ans, le Capitaine Xavier Jugelé était assassiné, victime du terrorisme dans l'accomplissement de son devoir, a écrit la préfecture sur Twitter. Nous ne t'oublions pas".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info