C'était il y a tout juste un an. Le 20 avril 2017, un jihadiste français tirait sur un car de police garé sur les Champs-Élysées, touchant mortellement le policier Xavier Jugelé. Emmanuel Macron préside ce vendredi la cérémonie organisée par la Mairie de Paris pour rendre hommage au fonctionnaire décédé. À cette occasion, une plaque commémorative sera dévoilée.
Xavier Jugelé avait été tué au volant d'un car de police garé devant l'Institut culturel de Turquie le 20 avril 2017, par les tirs d'un jihadiste français, Karim Cheurfi, repris de justice de 39 ans. Deux autres policiers avaient été blessés et l'attentat avait été revendiqué peu après par le groupe État islamique (EI).
Xavier Jugelé avait été élevé à titre posthume au rang de capitaine de police et fait chevalier de la Légion d'honneur, au cours d'un hommage national organisé à Paris quelques jours après l'attentat. Son compagnon avait alors témoigné de sa "douleur extrême" et dit souffrir "sans haine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte