Christine Dupont de Ligonnès, la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, expose une surprenante théorie dans un livre. Pour elle, son frère est innocent. Invitée sur RTL ce mercredi 13 février, elle a assuré qu'il n'aurait pas tué sa femme et ses quatre enfants avant de les enterrer sous la maison familiale à Nantes en 2011. Son frère ainsi que toute sa famille seraient toujours vivants et auraient été exfiltrés à en croire sa version de l'histoire.
Elle s'interroge notamment sur l'identité des corps retrouvés ensevelis sous la maison de son frère. "Le déroulé des autopsies est très classique et très précis", rebond Jean-Alphonse Richard, journaliste RTL et présentateur de L'Heure du Crime, qui a reçu Christine Dupont de Ligonnès ce mercredi. "L'ADN a parlé, les policiers ont expertisé, les experts se sont penchés sur le dossier et ont même trouvé que l'un des enfants n'était pas le fils de Xavier Dupont de Ligonnès. (…) Ils sont allés au bout, il n'y a pas de doute là-dessus", assure-t-il.
La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès fait également référence à une lettre envoyée par son frère au moment de sa disparition, dans laquelle il assure que lui et sa famille ont été pris en charge par le gouvernement américain puis transférés aux États-Unis sous une nouvelle identité. "Cette lettre donne une espèce de scénario pour que ceux qui veulent vraiment croire à son innocence aient du biscuit", explique la journaliste Anne-Sophie Martin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte