Prudence dans le département des Vosges. Trois hommes se faisant passer pour des gendarmes ont dépouillé une femme de 85 ans chez elle à Herpelmont mardi 21 mai, rapporte Vosges Matin ce vendredi 24 mai.
Ce jour-là, les trois faux gendarmes porteurs de brassards orange se présentent au domicile de leur victime et exhibent des cartes de visite. Ils déclarent à l'octogénaire qu'ils enquêtent sur un trafic de fausse monnaie, précise le quotidien régional.
Ils demandent à cette femme de leur donner l'argent liquide qu'elle a dans son sac, en l'occurrence 800 euros. Les escrocs menacent ensuite la retraitée de l'emmener à la gendarmerie si elle ne leur remet pas le reste de l'argent liquide dont elle dispose à son domicile.
Ils récupèrent 3.000 euros supplémentaires, ainsi qu'une chaîne en or qu'elle portait à son cou. En état de choc, la victime a ensuite porté plainte auprès de vrais gendarmes.
Un retraité résidant à Anould, à quelques kilomètres d'Herpelmont, a quant à lui subi une arnaque similaire le lendemain, quand deux individus se faisant passer pour des agents EDF se sont rendus devant son domicile, précise Vosges Matin. Sans succès, cette fois-ci.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte