1 min de lecture

Vosges : trois faux gendarmes dérobent 3.800 euros à une octogénaire

VU DANS LA PRESSE - Trois hommes se faisant passer pour des gendarmes ont dépouillé une femme de 85 ans chez elle mardi 21 mai à Herpelmont, dans les Vosges. Ils ont au total dérobé 3.800 euros à cette retraitée.

Gendarmerie Nationale, France (illustration)

Crédit : PASCAL PAVANI / AFP

Julien Chabrout

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Prudence dans le département des Vosges. Trois hommes se faisant passer pour des gendarmes ont dépouillé une femme de 85 ans chez elle à Herpelmont mardi 21 mai, rapporte Vosges Matin ce vendredi 24 mai. 

Ce jour-là, les trois faux gendarmes porteurs de brassards orange se présentent au domicile de leur victime et exhibent des cartes de visite. Ils déclarent à l'octogénaire qu'ils enquêtent sur un trafic de fausse monnaie, précise le quotidien régional. 

Ils demandent à cette femme de leur donner l'argent liquide qu'elle a dans son sac, en l'occurrence 800 euros. Les escrocs menacent ensuite la retraitée de l'emmener à la gendarmerie si elle ne leur remet pas le reste de l'argent liquide dont elle dispose à son domicile. 

Ils récupèrent 3.000 euros supplémentaires, ainsi qu'une chaîne en or qu'elle portait à son cou. En état de choc, la victime a ensuite porté plainte auprès de vrais gendarmes.

À lire aussi

Un retraité résidant à Anould, à quelques kilomètres d'Herpelmont, a quant à lui subi une arnaque similaire le lendemain, quand deux individus se faisant passer pour des agents EDF se sont rendus devant son domicile, précise Vosges Matin. Sans succès, cette fois-ci.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info