1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Oise : un couple de faux gendarmes jouant les justiciers interpellé
1 min de lecture

Oise : un couple de faux gendarmes jouant les justiciers interpellé

Un faux gendarme et sa petite amie ont été interpellés par les gendarmes après avoir joué les justiciers en arrêtant des automobilistes.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Oise : un couple de faux gendarmes jouant aux justiciers interpellé
01:24
Un jour sur la terre du 12 juin 2018
01:21
Thomas Prouteau & La rédaction numérique de RTL

Au départ tout semblait presque normal aux automobilistes du coin. Deux gendarmes, en uniformes, sur un parking, qui procèdent à des contrôles sur les véhicules : un jeune homme et une très jeune femme. Motif officiel donné à chaque coup de sifflet : la recherche de stupéfiant.

Le petit manège dur ainsi quelques heures, jusqu'à ce que se présente un fils de gendarme au volant de sa voiture. Il obtempère mais en repartant s''étonne de la jeunesse de la patrouille. Il appelle alors à la gendarmerie de Méru dans l’Oise.

Cette dernière n'a connaissance d'aucun contrôle de stupéfiants. Rapidement les vrais gendarmes interviennent et interpellent le couple en képi. Surprise : il s'agit bien d'un vrai gendarme mais d'un réserviste.

Un statut qui lui a permis de recevoir des uniformes en dotation. Au lieu de les laisser au placard, le jeune homme de 19 ans en a confié un à sa copine mineure. Ainsi accoutrés ils se sont mis à jouer aux justiciers.

À écouter aussi

Alors devant les enquêteurs le vrai-faux gendarme a eu des explications confuses, prétextant lutter contre le trafic de drogue. Mais sa petite parodie de contrôle a définitivement mis fin à sa carrière dans les forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/