Deux septuagénaires ont été retrouvés morts, lundi 31 mars, à Xertigny (Vosges). Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet d'Épinal. L'une des deux victimes était un prêtre à la retraite, âgé de 76 ans, a indiqué ce mardi le diocèse de Nancy et Toul.
Ces deux corps ont été retrouvés lundi après-midi "à terre", dans une ruelle à l'écart du centre de ce village de 2.500 habitants. Les victimes ont été "agressées assez violemment" et des pierres "ensanglantées" ont été retrouvées à proximité, a expliqué une source proche de l'enquête à l'AFP. Un suspect a été arrêté. Cet individu a été placé dans un établissement psychiatrique, selon les informations du journal local Vosges Matin.
Ce prêtre était à la retraite depuis deux ans, mais officiait toujours, a fait savoir le quotidien. "Nous avons appris avec sidération et une profonde tristesse l'assassinat", a précisé le diocèse dans un communiqué. Le procureur d'Épinal, Frédéric Nahon, tiendra une conférence de presse ce mercredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte