1 min de lecture

Vosges : deux personnes tuées à coups de pierres, l'une des victimes est un prêtre

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Épinal après la découverte de deux corps dans un village des Vosges, lundi 31 mars.

L'écusson de la Police nationale

Crédit : AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux septuagénaires ont été retrouvés morts, lundi 31 mars, à Xertigny (Vosges). Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet d'Épinal. L'une des deux victimes était un prêtre à la retraite, âgé de 76 ans, a indiqué ce mardi le diocèse de Nancy et Toul.

Ces deux corps ont été retrouvés lundi après-midi "à terre", dans une ruelle à l'écart du centre de ce village de 2.500 habitants. Les victimes ont été "agressées assez violemment" et des pierres "ensanglantées" ont été retrouvées à proximité, a expliqué une source proche de l'enquête à l'AFP. Un suspect a été arrêté. Cet individu a été placé dans un établissement psychiatrique, selon les informations du journal local Vosges Matin

Ce prêtre était à la retraite depuis deux ans, mais officiait toujours, a fait savoir le quotidien. "Nous avons appris avec sidération et une profonde tristesse l'assassinat", a précisé le diocèse dans un communiqué. Le procureur d'Épinal, Frédéric Nahon, tiendra une conférence de presse ce mercredi. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info