1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Voitures incendiées et tirs de mortiers : des échauffourées éclatent à Alençon
1 min de lecture

Voitures incendiées et tirs de mortiers : des échauffourées éclatent à Alençon

Des émeutes urbaines ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier de Perseigne, à Alençon. Au moins 24 véhicules ont été incendiés, selon nos informations.

Une voiture calcinée à Alençon.
Une voiture calcinée à Alençon.
Crédit : Christian Panvert pour RTL
Guillaume Chieze & La rédaction numérique de RTL

Des échauffourées impliquant une cinquantaine d'émeutiers ont éclaté dans le quartier de Perseigne, à Alençon (Orne), mardi 27 septembre au soir aux alentours de 23h, selon nos informations. 

Quelque 40 tirs de mortiers ont été recensés. Au moins vingt-quatre voitures ont été incendiées à l’aide de cocktails Molotov, ainsi que des poubelles et des abribus. Trois véhicules ont été retournés. Une trentaine de policiers, dont un équipage de la compagnie de Domfront appelé en renfort, sont intervenus sur place, rapporte Ouest France. Les pompiers ont attendu l'arrivée des forces de l’ordre pour intervenir. Pour l'heure, personne n'a été interpellé.

À 1h mercredi, le calme était revenu dans le quartier. Ces incidents font suite à l'interpellation, mardi, d'un homme qui a incité à l'émeute lors de son interpellation au terme d'une course-poursuite.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire