Des échauffourées impliquant une cinquantaine d'émeutiers ont éclaté dans le quartier de Perseigne, à Alençon (Orne), mardi 27 septembre au soir aux alentours de 23h, selon nos informations.
Quelque 40 tirs de mortiers ont été recensés. Au moins vingt-quatre voitures ont été incendiées à l’aide de cocktails Molotov, ainsi que des poubelles et des abribus. Trois véhicules ont été retournés. Une trentaine de policiers, dont un équipage de la compagnie de Domfront appelé en renfort, sont intervenus sur place, rapporte Ouest France. Les pompiers ont attendu l'arrivée des forces de l’ordre pour intervenir. Pour l'heure, personne n'a été interpellé.
À 1h mercredi, le calme était revenu dans le quartier. Ces incidents font suite à l'interpellation, mardi, d'un homme qui a incité à l'émeute lors de son interpellation au terme d'une course-poursuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte