1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Voiture folle à Nantes : "Il faut qu'il se fasse soigner", dit la sœur du chauffard

1 min de lecture

Voiture folle à Nantes : "Il faut qu'il se fasse soigner", dit la sœur du chauffard

REPLAY - Laetitia évoque la "paranoïa" dans laquelle avait sombré son frère, auteur, selon elle, d'un geste "qui n'était pas prémédité".

Marché de Noël à Nantes le 22 décembre 2014

Crédit : GEORGES GOBET / AFP

Voiture folle à Nantes : "Il faut qu'il se fasse soigner", dit la sœur du chauffard

00:04:02

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je ne sais pas si l'on peut le juger irresponsable (...) mais il faudra qu'il s'explique". Laetitia est la sœur de Sébastien, le conducteur qui a foncé dans la foule du marché de Noël de Nantes le 22 décembre dernier. Selon elle, le geste de son frère, qu'elle n'a pas vu depuis plus de six ans, n'était pas prémédité.

"Il a un berger allemand qu'il n'a jamais laissé tout seul une journée complète encore moins une nuit. Il aurait pris des dispositions pour sa chienne ce qui n'a pas été le cas (...) Ce qu'il a été faire à Nantes, on n'en sait rien, mais c'est là-bas qu'il s'est passé quelque chose", estime-t-elle.

Un homme en rupture

Laetitia évoque un homme "en rupture de sa famille et de la société". Consciente des troubles de son frère, elle avait tenté d'alerter sa famille. "Il commençait à avoir des propos qui étaient un petit peu incohérents. Je voyais qu'il tournait dans la paranoïa, il s'imaginait des choses que l'on disait sur lui (...) qui étaient complètement infondées et fausses (...) À partir du moment où je lui ai dit qu'il avait un problème, il a refusé de me voir. Quand ça a été mes parents, il a fait pareil".

Laetitia estime que la place de son frère "est plutôt dans un hôpital psychiatrique (...) il faut qu'il se fasse soigner". Si elle comprend la douleur de la famille des victimes, elle considère que la condamnation serait inappropriée. "Je me mets à la place des familles donc j'imagine que pour eux ce serait la prison directe. Pour moi, ça n'arrangerait rien".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte