Le chauffard du marché de Noël de Nantes qui a foncé dans une foule et provoqué la mort d'un jeune homme de 25 ans, était totalement ivre au moment des faits. Une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat a été ouverte. Selon les premiers résultats toxicologiques fournis aux enquêteurs, le suspect, Sébastien S., avait un taux d’alcoolémie de 1,80 gramme par litre de sang, soit près de 4 fois le taux maximum autorisé par la loi.
Cet homme de 37 ans est toujours hospitalisé ce vendredi 26 décembre, sous surveillance policière, en attendant son placement en garde à vue pour être interrogé. L'auteur de l'agression, originaire de Charente-Maritime, s'était asséné plusieurs coups de couteau, après avoir percuté la foule.
Un carnet a été retrouvé à bord de la voiture après l'agression, contenant "des propos pour le moins confus". L'homme y dit "sa haine de la société" et évoque "un risque d'être tué par les services secrets". Il y affirme aussi que "sa famille le dénigrait sur internet", selon la procureure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte