Jeudi 6 juillet une enquête a été ouverte visant le skipper Kevin Escoffier. Un signalement a été effectué par la Fédération française de voile (FFVoile). L'affaire concernerait des faits survenus avec une femme en mai 2023, lors d'une escale du skipper aux États-Unis, a précisé le parquet de Paris.
"Après analyse des premiers éléments, la Brigade de répression de la délinquance faite aux personnes a été saisie", a précisé le parquet, sollicité par l'AFP, rappelant que le signalement de la FFVoile portait sur "une agression sexuelle ou des comportements inappropriés". La cellule "violences sexuelles" du ministère des Sports avait d'abord été sollicitée par la fédération, avant que la justice ne soit finalement saisie.
Le 3 juin, Kevin Escoffier, 43 ans, avait annoncé quitter l'écurie PRB-Holcim après avoir évoqué "un incident présumé" avec un membre de son équipe en mai, lors d'une escale de la course The Ocean Race. Mi-juin, Le Canard Enchaîné avait rapporté le témoignage de plusieurs personnes décrivant des "dérapages répétés" du navigateur breton envers des femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte