Cela fait un an et demi qu'Emily est rentrée chez elle, au Canada, pour essayer de reprendre le cours de sa vie, non sans passer par une phase de reconstruction à la suite du traumatisme qu'elle dit avoir vécu au 36, quai des Orfèvres. Dans les locaux de la police, la jeune Canadienne aurait été victime de violences et de viol. "Elle est en voie de réparation sur le plan psychologique, elle est très suivie", confirme Sophie Obadia, l'avocate de la jeune femme.
Pour l'avocate, les raisons qui ont mis sa cliente dans cet état sont très claires. "Il n'y a aucun doute sur l'état dans lequel elle se trouve aujourd'hui sur le plan psychique et psychologique, à savoir celui de victime de violences criminelles, de viol", affirme-t-elle.
Tout ce qu'elle a déjà expliqué du déroulement des faits a été vérifié
Sophie Obadia
D'ici quelques semaines, Emily devrait revenir en France pour être encore une fois entendue par la justice. "La juge aura probablement encore une fois à l'entendre mais elle a déjà été très longuement interrogée et a déjà donné l'intégralité des détails", explique Maître Obadia. Néanmoins, le passage devant la justice ne serait pas un souci, bien au contraire. "Tout ce qu'elle a déjà expliqué du déroulement des faits a été vérifié et n'a jamais été contredit par les vérifications policières", annonce-t-elle, confiante.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.