Un individu âgé de 34 ans a été interpellé dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mars après avoir foncé dans la foule du festival de musique électronique Réperkusound, à Villeurbanne, a rapporté Le Progrès. Vers minuit, l'homme qui roulait à près de 50km/h a soudainement accéléré dans la foule, profitant qu'une barrière se levait sur le lieu du site. Cela a créé un mouvement de panique, qui n'a fait aucun blessé.
Le suspect s'est ensuite arrêté, avant de sortir de son véhicule et de crier : "Je suis un terroriste". La brigade anti-criminalité, présente sur les lieux, l'a alors interpellé. L'homme n'a pas été facilement été maîtrisé, portant des coups aux officiers. Deux d'entre eux ont été blessés. L'un a été touché à la pommette et l'autre présente quelques griffures.
Plusieurs témoins affirment que l'individu était très agité et sentait l'alcool. Plusieurs analyses, dont une analyse sanguine, sont en cours pour vérifier son taux d'alcoolémie. Placé en garde à vue, l'homme est inconnu des services spécialisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte