1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO ZAPPEUR - L'accident en Gironde vu du ciel
1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - L'accident en Gironde vu du ciel

La collision entre un car de tourisme et un camion de transport de bois a fait au moins 43 morts ce vendredi 23 octobre au matin, ne laissant que deux carcasses calcinées derrière elle.

Les deux carcasses des véhicules accidentés en Gironde
Les deux carcasses des véhicules accidentés en Gironde
Crédit : Capture d'écran
L'accident en Gironde vu du ciel
00:52
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Il ne reste que deux carcasses calcinées. Ce vendredi 23 octobre au matin, le plus grave accident de la route depuis une trentaine d'années s'est produit sur la départementale 17 en Gironde à Puisseguin, près de Libourne. Le bilan, encore provisoire, est très lourd : 43 morts et quatre blessés graves. 

Un car de tourisme avec 49 personnes à son bord et un camion de transport se sont percutés sur la route départementale 17 à hauteur de Puisseguin, près de Libourne, vers 7h30, vendredi 23 octobre. Les deux véhicules se sont embrasés sous la violence du choc, piégeant les passagers du bus dans un gigantesque brasier. Le conducteur du camion et un enfant présent dans la cabine du véhicule ont aussi été tués. Alain Juppé, maire de Bordeaux, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Alain Vidalies se sont rendus sur place dans la foulée. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/