A la suite d'une collision entre un car et un camion qui a fait quarante-deux morts près de Libourne en Gironde, le Premier ministre Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, et le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies se déplaceront dans la matinée sur les lieux. Ils sont attendus en Gironde aux alentours de 11h30.
François Hollande a réagi à ce dramatique accident depuis la Grèce où il est en déplacement. "Le gouvernement français est totalement mobilisé sur cette terrible tragédie", a-t-il affirmé quelques minutes avant le début d'entretiens à Athènes avec le Premier ministre grec, Alexis Tsipras. Manuel Valls s'est exprimé sur Twitter partageant son "émotion face à ce très lourd bilan" et a assuré de sa "compassion" et de son "soutien aux familles des victimes".
Le maire de Bordeaux, Alain Juppé a également annoncé sa venue sur place dans un tweet : "Terrible accident à Puisseguin en Gironde. Je me rends sur place".
La collision frontale s'est produite sur la commune de Puisseguin, sur la route départementale 123, au nord de Bordeaux. Les deux véhicules se sont embrasés aussitôt, ont expliqué les pompiers. La plupart des victimes sont des personnes âgées, brûlées vives, dans ce qui constitue l'accident de la route le plus meurtrier en France depuis celui de Beaune en Côte-d'Or, en 1982.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte