1 min de lecture Orages

VIDÉO - Un éclair frôle un avion alors qu'il atterrit à Sydney

À Sydney, un orage a éclaté alors que l'avion de la compagnie australienne Qantas arrivait à destination.

>
Terrifying encounter when lightning strikes close to a Qantas plane in Sydney Australia Crédit Image : AFP |
Édouard Nguyen

Alors qu'un avion de la compagnie Qantas se préparait pour son atterrissage à l'aéroport de Sydney, un éclair a éclaté à proximité de l'appareil, mardi 20 octobre, révèle le quotidien Sydney Morning Herald. C'est FreeNews, un média canadien, qui a mis en ligne la vidéo sur YouTube. On y voit l'avion dans un ciel gris descendre sur l'aéroport lorsque des éclairs apparaissent.

Le média canadien rappelle que les avions sont fabriqués pour résister à ce type d'incident. De plus, bien qu'il paraisse proche, l'éclair pourrait en réalité être éloigné d'un kilomètre. En moyenne, ce sont deux avions par an qui sont touchés par la foudre. L'été dernier, un avion de la compagnie américaine Delta Airlines, avait été filmé alors qu'il était foudroyé lui aussi. Avec 155 passagers à son bord, il se préparait au décollage à l'aéroport d'Atlanta.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Orages Aéroport Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants