1 min de lecture
Mexique : un avion de ligne s'écrase au décollage
Crédit : AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce crash aurait pu être un drame. Un avion de la compagnie Aeromexico s'est écrasé mardi 31 juillet dans l'État de Durango, dans le nord du Mexique. L'avion "s'est écrasé au moment du décollage de l'aéroport de Durango en direction de Mexico, avec 97 passagers et 4 membres d'équipage à son bord", a indiqué le ministre mexicain du Transport, Gerardo Ruiz Esparza.
Par miracle, aucun mort n'est à recenser. "Il n'y a pas de personne décédée", a indiqué le gouverneur de cet État, Jose Aispuro. L'avion aurait été pris dans une forte averse de grêle au moment du décollage, selon le gouverneur.
Selon un premier bilan, "il y aurait environ 85 blessés", a indiqué de son côté sur la chaîne Milenio TV le porte-parole de la protection civile locale, Alejandro Cardoza. Il y a quelques "lésions sérieuses", mais la majorité des blessures sont "très légères", a-t-il précisé.
"Le feu s'est déclaré après l'atterrissage forcé qu'ont effectué les pilotes", selon Alejandro Cardoza. D'après les premiers témoignages des passagers, "au moment du décollage, il y a eu un mouvement bizarre et l'accident s'est alors produit", a raconté Jose Aispuro sur Milenio TV. Les témoins sur place ont vu un avion enveloppé dans un nuage de fumée, et des passagers qui quittaient à pied l'appareil, certains présentant des blessures légères.
Mexique : des pompiers sir le lieu d'un crash mardi 31 juillet
Crédit : AP/SIPA
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte