L'homme était recherché depuis plusieurs jours. Ce Mulhousien de 34 ans a été arrêté vendredi 27 juillet par la brigade anticriminalité du commissariat de la ville. Il est accusé d'avoir tué son chien dans d'atroces conditions, rapporte L'Alsace.
Les faits se sont déroulés le 18 juillet. Des promeneurs ont vu un homme jeter quelque chose dans un bassin, en face du complexe cinématographique de Mulhouse. Ils ont alerté les pompiers, qui ont sorti de l'eau le cadavre d'un jeune labrador, âgé d'à peine deux ans. Le chien présentait plusieurs traces de maltraitance.
Son propriétaire, interpellé et placé en garde à vue, a avoué avoir frappé son animal avec une pierre à plusieurs reprises. Il ne voulait tout simplement plus garder son chien, a-t-il dit.
La SPA de Mulhouse a déposé plainte pour acte de cruauté ayant entraîné la mort d’un animal de compagnie. L’homme devrait prochainement être poursuivi par la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte