1 min de lecture
Un agent de la police municipale (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Georges Gobet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le drame s'est déroulé à Pradet, près de Toulon dans le Var. Un policier municipal s'est suicidé dans la nuit du samedi 19 au dimanche dans les locaux de la police municipale du Pradet, près de Toulon, où il était affecté, a indiqué le parquet de Toulon.
L'homme, né en 1974, a utilisé son arme de service, a précisé Bernard Marchal, procureur de la République de Toulon, pour se tirer un balle mortelle dans la bouche. Le policier, avant son geste fatal, a téléphoné à son ex-concubine pour la prévenir qu'il allait mettre fin à ses jours. Celle-ci a aussitôt alerté le frère de la victime, un pompier, qui s'est rendu sur place avec un ami et découvert le corps sans vie de son frère, seul dans le local de la police municipale au moment de son geste.
Le parquet de Toulon précise qu'une autopsie doit être pratiquée dans les jours qui viennent et que l'enquête a été confiée au commissariat de Toulon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte