Ce feuilleton judiciaire n'a pas encore atteint son épilogue. Plus de 30 ans après le meurtre de deux enfants sur le talus d'une voie ferrée à Montigny-lès-Metz (Moselle), le tueur en série Francis Heaulme va à nouveau se trouver dans le box des accusés mardi 4 décembre à Versailles.
Dans cette affaire hors du commun, cinq procès d'assises ont été tenus, dont trois pour Patrick Dils, condamné à tort à la perpétuité, avant de voir sa peine révisée après plus de quinze années passées à l'ombre.
Francis Heaulme, déjà reconnu coupable de crime dans neuf autres affaires, est désormais le principal suspect du meurtre sauvage en 1986 de Cyril Beining et Alexandre Beckrich, achevés à coups de pierre.
Le "routard du crime" a déjà été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans cette affaire par la cour d'assises de Moselle en 2017. Mais l'homme de 59 ans, qui a toujours nié son implication dans les deux meurtres, avait fait appel.
Plus de 80 témoins seront entendus au cours de ce procès en appel, qui durera 14 jours. le verdict sera prononcé le 21 décembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte