1 min de lecture Attentats en France

VIDÉO - Fusillade à "Charlie Hebdo" : une vidéo amateur prise depuis un immeuble à proximité

VIDÉO - Réfugiés sur les toits de leur immeuble, des journalistes de l'agence de presse Premières lignes ont filmé le bâtiment de "Charlie Hebdo".

>
Tirs à Charlie Hebdo : une vidéo amateur prise sur le toit d'un immeuble à proximité Crédit Image : Capture iTélé / RTL.fr | Durée : |
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Des hommes armés ont attaqué ce mercredi 7 janvier la rédaction du magazine Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de Paris. Un premier bilan donné par François Hollande annonçait la mort de onze personnes et la présence de 4 blessés très graves. Une douzième victime de l'attaque est ensuite décédée. 

Situés à proximité du bâtiment, des journalistes de l'agence Premières lignes se sont réfugiés sur le toit de leur immeuble lorsqu'ils ont entendu des coups de feu. Ils ont filmé ce qui se passait dans la rue.

Les suspects pris en chasse

La police s'est rendue sur les lieux, soutenue par la Bac. Cette dernière a poursuivi les deux suspects qui ont pris la fuite en voiture. Elle les a perdus au niveau de la Porte de Pantin.

Pour François Hollande, qui a condamné un acte d'une extrême barbarie, il s'agit très clairement d'un "attentat terroriste".

À lire aussi
justice
Attentats de janvier 2015 : les juges n'ont pas "cédé à la pression", selon Me Pugliese

Le site FranceTV info s'est de son côté procuré d'autres images tournées par les journalistes de l'agence Premières lignes. On y entend très clairement des coups de feu tirés. Très impressionnés, les hommes réfugiés sur les toits parviennent à distinguer leurs assaillants et une voix criant "Allahou Akbar". 

>
Des images de l'attaque au siège de "Charlie Hebdo" Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Vidéo Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants