Des hommes armés ont attaqué ce mercredi 7 janvier la rédaction du magazine Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de Paris. Un premier bilan donné par François Hollande annonçait la mort de onze personnes et la présence de 4 blessés très graves. Une douzième victime de l'attaque est ensuite décédée.
Situés à proximité du bâtiment, des journalistes de l'agence Premières lignes se sont réfugiés sur le toit de leur immeuble lorsqu'ils ont entendu des coups de feu. Ils ont filmé ce qui se passait dans la rue.
La police s'est rendue sur les lieux, soutenue par la Bac. Cette dernière a poursuivi les deux suspects qui ont pris la fuite en voiture. Elle les a perdus au niveau de la Porte de Pantin.
Pour François Hollande, qui a condamné un acte d'une extrême barbarie, il s'agit très clairement d'un "attentat terroriste".
Le site FranceTV info s'est de son côté procuré d'autres images tournées par les journalistes de l'agence Premières lignes. On y entend très clairement des coups de feu tirés. Très impressionnés, les hommes réfugiés sur les toits parviennent à distinguer leurs assaillants et une voix criant "Allahou Akbar".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte