1 min de lecture Naissance

VIDÉO - Antibes : des triplés oursons blancs voient le jour

Une femelle ours blanc a donné naissance à trois petits au parc aquatique Marineland d'Antibes. Ils seront visibles par les visiteurs à partir du mois de mars.

Les trois petits oursons blanc se portent bien
Les trois petits oursons blanc se portent bien Crédit : Capture d'écran Facebook MARINELAND
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un heureux événement pour le parc aquatique Marineland d'Antibes. La direction a annoncé, ce jeudi 30 janvier, que des triplés oursons blancs sont nés durant la période des fêtes de fin d'année. Après avoir donné naissance à "Hope" en 2014, la femelle ours blanc du parc "Flocke" a cette fois-ci donné naissance à trois petits. Un phénomène rarissime puisque les triplés ne représentent que 2,5 % des naissances chez les oursons blanc.

Repérée par 20 minutes, cette information est "une excellente nouvelle" selon Damien Montay, le directeur animalier du parc : "Les triplés sont de moins en moins fréquents chez les ours blancs. C’est donc une excellente nouvelle pour le programme de conservation de cette espèce auquel nous participons". 

Les trois oursons, dont le sexe n'a pas été dévoilé, pourront être visibles par les visiteurs au mois de mars. Alors que leur père, "Raspoutine" a été transféré en Grande-Bretagne, par mesure de précaution et pour éviter une éventuelle attaque, les trois oursons blancs resteront deux ans près de leur mère avant de prendre progressivement leur indépendance vers l’âge de 3 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Naissance Ours Triplé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants