C'est un heureux événement pour le parc aquatique Marineland d'Antibes. La direction a annoncé, ce jeudi 30 janvier, que des triplés oursons blancs sont nés durant la période des fêtes de fin d'année. Après avoir donné naissance à "Hope" en 2014, la femelle ours blanc du parc "Flocke" a cette fois-ci donné naissance à trois petits. Un phénomène rarissime puisque les triplés ne représentent que 2,5 % des naissances chez les oursons blanc.
Repérée par 20 minutes, cette information est "une excellente nouvelle" selon Damien Montay, le directeur animalier du parc : "Les triplés sont de moins en moins fréquents chez les ours blancs. C’est donc une excellente nouvelle pour le programme de conservation de cette espèce auquel nous participons".
Les trois oursons, dont le sexe n'a pas été dévoilé, pourront être visibles par les visiteurs au mois de mars. Alors que leur père, "Raspoutine" a été transféré en Grande-Bretagne, par mesure de précaution et pour éviter une éventuelle attaque, les trois oursons blancs resteront deux ans près de leur mère avant de prendre progressivement leur indépendance vers l’âge de 3 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte