Une septuagénaire de Libourne (Gironde) a connu un ascenseur émotionnel. Après s'être vue promettre la somme de 52.000 euros par une société de vente par correspondance, cette dernière s'est rendue compte de l'arnaque.
Excédée et ne pouvant compter que sur sa maigre retraite, elle décide d'attaquer cette entreprise pour publicité mensongère. Après avoir été déboutée une première fois en 2012 par le tribunal de Libourne, la Cour d'appel de Bordeaux vient de reconnaitre que le petit alinéa, qui précisait qu'il s'agissait d'un tirage au sort, n'était pas très lisible. La victime va donc toucher la somme promise au départ.
C'est une pratique commerciale trompeuse
Maître Gérard Danglade, avocat de la victime
"Devant la juridiction pénale, c'est une pratique commerciale trompeuse", a expliqué son avocat maître Gérard Danglade. Pour lui : "Si vous vous êtes engagé à délivrer le gain, vous devez le délivrer à la personne, à moins de lui avoir indiqué de manière claire, nette et précise qu'il y avait un aléa."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte